Extincteur à gaz CO2 5kg - Enitec

Extincteur à gaz CO2 5kg - Enitec

Réf.:EP805
779,00 DH

Disponibilité :En stock

Details:

Informations produit :


Extincteur à CO2


Type d'extincteur utilisé sur des feux d'origine électrique et sur certains feux de Classe B ( hydrocarbures, solvants, l'essence, alcools, graisses, huiles, peintures.. ).


Le dioxyde de carbone (CO2) contenu dans l'appareil est sous forme comprimée liquéfiée et gazeuse. Il va agir par étouffement sur les feux de classe B.


Le CO2 sort de l'extincteur à une température de -78°C à l'état de neige carbonique et provoque une baisse importante de la température.

Détails

 

En baissant drastiquement le taux d’oxygène dans l’air, le gaz contenu dans l’extincteur à gaz (très souvent du dioxyde de carbone) étouffe le feu. Conservé sous pression à l’état liquide, et donc à basse température, il agit également par refroidissement (de manière toutefois relative par rapport à l’eau et la mousse).

Le gaz sortant étant relativement froid (environ -75/-80°C), il existe des risques de gelures liées à l’utilisation de cette catégorie d’extincteur. C’est pourquoi le diffuseur est réalisé en caoutchouc pour rendre possible sa prise en main.

Le dioxyde de carbone étant plus léger que l’air au-delà de 179°C, cela explique la nécessité de bien couvrir toute la surface occupée par les flammes, afin que le gaz puisse agir. L’utilisation d’un extincteur CO2 est cependant efficace que contre les petits feux de gaz, de liquides ou encore de solides, lorsqu’ils sont peu épais soit pour les feux de classes B et E.

Feu de Classe B

(hydrocarbures, solvants, l'essence, alcools, graisses, huiles, peintures...)

Flammes issues de liquides ou solides liquéfiables inflammables. Appelé "feu gras", brûle sans faire de braises. Ne peut donc pas couver comme un feu de classe A. 

Type d'extincteur : à eau, à poudre, à gaz, à mousse

 

Feu d’équipement électrique

(ancienne classe E)

Les équipements sous tension en flammes représentent un réel danger puisqu'ils impliquent le risque d'électrocution pour celui qui tente d'éteindre l'incendie. Il est recommandé de confier leur extinction aux spécialistes.

Type d'extincteur : à gaz

.

Informations complémentaires

Poids Non
Marque Non